Equipes |
Choisir la bonne équipe est la décision la
plus importante du jeu. Avoir une équipe bien équilibré vous permettra
d'avancer rapidement et facilement dans le jeu, et d'y prendre plaisir.
Choisir une équipe faible, déséquilibrée va vous occasionner des heures de
frustrations et de tourments alors que vos ennemis vous tueront trop
facilement et danseront la gigue sur vos corps. Vous n'aurez qu'une seule
possibilité pour choisir votre équipe, après, vous devrez faire avec.
Suivez donc mes conseils avec attention et choisissez sagement. Les
équipes qui suivent ne sont pas classées dans un ordre précis. Ce n'est
pas non plus une liste exhaustive; il y a sûrement d'autres bonnes équipes
dont je n'ai pas eu idée. Mais qu'est-ce que vous voulez y
faire.
Pour faire rapide : n'importe quelle
équipe contenant un Fighter, un White Mage et un Black Mage fera amplement
l'affaire. F/F/WM/BM, F/Th/WM/BM, F/BB/WM/BM, ou F/RM/WM/BM sont de bonnes
équipes pour les débutants, ou tout simplement les gens qui veulent faire
le jeu facilement et rapidement.
Dans tout les
cas, si c'est la première fois que vous faites le jeu, assurez-vous
d'avoir au moins un Mage. Les Mages sont les seuls qui peuvent apprendre
les sorts EXIT et WARP, qui sont le seul moyen de s'échapper du dernier
donjon. Vous y trouverez de très bons trésors *cough*Masmune*cough* que
vous voudrez sûrement vouloir utiliser en dehors du donjon. Si c'est le
cas, prenez un mage.
WM/WM/WM/WM, ou Th/Th/Th/Th
sont probablement les pires équipes que vous pouvez prendre (comprenez
celles qui rendent le jeu extrêmement durs). Si vous recherchez un bon
challenge, essayez-les. Un autre bon challenge : prenez 4 Fighters,
laissez-en 3 se faire tuer au tout début du jeu, et laissez-les morts
pendant toute la partie, et finissez le jeu avec UN SEUL FIGHTER ! Un Red
Mage ou un Black Belt sont aussi de bons challenges. Si vous pensez être
un maître de FF1, essayez-les donc. :)
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Fighter, Black Belt, Thief, Red
Mage |
 
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Strong Points: Beaucoup de guerriers forts |
Points Faibles: Faible en ce qui concerne la magie; assez chère
à équiper |
Note: 7/10 |
Cette équipe est l'équipe par défaut
que le jeu choisi pour vous. Elle ... n'est pas mauvaise ... je pense.
Selon moi, une équipe doit avoir plus de Mages pour être vraiment
efficace. Un seul Red Mage n'est sans doute pas assez efficace. Cependant,
il y a beaucoup d'équipes pire que celle là, je suppose. |
Fighter, Fighter, White Mage, Black
Mage |
 
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Points Forts: Forte attaque magique et physique, bien pour
soigner |
Points Faibles: Relativement chère à équiper |
Note: 10/10 |
C'est une des meilleures équipes que
vous pouvez prendre. Les deux Fighters utilisent leurs fortes attaques
physiques pour décimer les ennemis tout en absorbant la plupart des
attaques ennemies; le Black Mage ajoute une aide avec ses magies
offensives; et le White Mage fait en sorte que tout ce petit monde reste
vivant. Même si vous allez claquer pas mal de fric en sort et équipement,
vous allez progresser dans le jeu tellement facilement que vous ne vous en
rendrez même pas compte. Cette équipe est bonne pour les débutants mais
aussi pour les vétérans. |
Fighter, Thief, White Mage, Black
Mage |
 
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Points Forts: Forte attaque magique et physique; peut
facilement fuir des combats; White et Black Magie gagnée après le
Changement de Classe |
Points Faibles: Relativement chère à équiper |
Note: 10/10 |
C'est mon équipe favorite. Elle est
très bien équilibré et très fun à jouer. Le Thief est assez faible au
début; sa principale utilité sera de fuire les combats, ce qu'il fait
bien. Après le Changement Classe, cependant, il gagnera des Balck Magie et
il pourra mettre des nouvelles armes et armures, faisant de lui un
guerrier fort. Vous aurez aussi beaucoup de magie avec cette équipe, grâce
à deux utilisateur de Black Magie et deux utilisateurs de White Magie
après le Changement de Classe. Je recommande vivement cette équipe. |
Fighter, Thief, Red Mage, Black
Mage |
 
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Points Forts: Forte attaque magique et physique; peut
facilement fuir des combats; beaucoup de magie |
Points Faibles: Chère à équiper, un manque pour les soins |
Note: 10/10 |
C'est une très bonne équipe. Vous
avez trois bon guerriers, et deux bon magos, incluant deux persos pouvant
utiliser la Black Magie. Au début du jeu, vous aurez du mal avec les
soins, mais si vous gardez le Red Mage pour soigner jusqu'a plus tard dans
le jeu, vous n'aurez pas de problème. Après le Changement de Classe, cette
équipe sera instopable. |
Fighter, Thief, Red Mage, Red
Mage |
 
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Points Forts: Assez bon de partout |
Points Faibles: Manque de magie au niveau. |
Note: 9/10 |
Cette équipe va être incroyablement
forte au début du jeu. Le seul (très léger) problème c'est qu'elle est
trop "moyenne". Les RMs ne sont pas aussi bons qu'un WM ou un BM. Les Reds
Mages souffrent toujours plus loin dans le jeu, alors que les White et
Black Mage deviennent de plus en plus fort au fur et à mesure que vous
avancez dans le jeu. Mais ça reste une équipe très forte. J'ai mis un 9 à
cause du léger manque de "fun". |
Fighter, Red Mage, White Mage, Black
Mage |
 
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Points Forts: Quasiment tout |
Points Faibles: Très peu |
Note: 10/10 |
C'est une des meilleurs équipes que
vous pouvez avoir. Le Fighter et le Red Mage sont assez fort physiquement
pour aider les autres mages, et la forte magie du White et Black Mage
s'occupera de tout ce que le Fighter et le Red Mage laisseront derrière.
Cette équipe a des tonnes de magie, qui vous seront utiles tout au long du
jeu. Les magie "bonus" du RM sont la cerise sur le gâteau. Ca peut être
assez chère au début, mais pas si chère. La défense du RM n'est pas si
bien que ça, mais vous aurez tellement de sort de soin que ça importe peu.
Cette équipe est presque trop bonne. |
Fighter, Black Belt, White Mage, Black
Mage |
 
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Points Forts: Fortes attaques physique et magique; White Magie
gagné par le Fighter après le changement de classe |
Points Faibles: Relativement chère à équiper, assez faible au
début du jeu |
Note: 10/10 |
C'est une très bonne équipe. Comme
pour toutes les équipes faites sur le schéma F/?/WM/BM, elle est un bon
mixe entre l'offense et la défense. Au tout début du jeu, le Black Belt va
ralentir un peu l'équipe avec sa faible défense. Cependant, plus tard dans
le jeu (à partir d'Elfland), cette équipe va exceller. |
Fighter, White Mage, White Mage, Black
Mage |
 
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Points Forts: Très forte en magie |
Points Faibles: Quand même assez faible en
offense/défense |
Note: 6/10 |
Si vous aimez vraiment les Withe
Mages, ou si tout simplement vous aimez pouvoir soigner, vous aimerez
cette équipe. Les deux White Mages vont vous donner tout le pouvoir de
guérison que vous avez toujours voulu avoir. Avec le Fighter pour
encaisser tous les coups et le Balck Mage pour répandre la mort, cette
équipe s'en sortira très bien. Les morts-vivants ne seront pas un problème
non plus; deux tire de HRM2 éliminera quasiment tous les morts-vivants.
Cette équipe pêche par contre par son maque de force physique et vos
Whites Mages prendront quand même pas mal de coups. Plus tard dans le jeu,
le jeu se révélera dur avec cette équipe. |
White Mage, Black Mage, Black Mage, Black
Mage |
 
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Points Forts: Très forte en magie |
Points Faibles: Faible défense et faible attaque physique |
Note: 5/10 |
C'est une très bonne équipe pour qui
aime les Mages. Elle a un avantage par rapport à une équipe de quatre
Black Mages : le White Mage apporte des sorts de guérisons non
négligeable. Cette équipe a une attaque physique désastreuse et une pauvre
défense, mais dès que vous aurez les sorts de destruction massive, vous
pourrez quasiment tuer n'importe qui avant qu'ils aient une chance de vous
détruire. Cette équipe n'est définitivement pas pour les débutant. Prenez
là si vous aimez la magie et si vous recherchez du challenge. |
Red Mage,Red Mage,White Mage,Black
Mage |
 
  |
Points Forts: Très forte utilisation de la magie, assez forte
puissance physique |
Points Faibles: Coût des sorts assez élevé, généralement assez
faible au niveau des HP |
Note: 7/10 |
Si vous aimez la magie, cette équipe
est faites pour vous. Tout le monde dans cette équipe peut en utiliser, ce
qui fait que vous pourrez vous appuyer sur la magie la plupart du temps.
Bien sur, cela va vous coûter très cher pour acheter tous les sorts, mais
l'argent que vous allez économiser sur l'équipement devrait résoudre ce
problème. Les Red Mages seront votre principale puissance de frappe, et
ils vont aussi prendre la plupart des dommages. Leur HP, bien que plus
haut que les White et Black Mages restent assez faible, donc votre White
mage aura fort à faire pour tenir tout le monde en vie. |
Black Mage, Black Mage, White Mage, White
Mage |
 
  |
Points Forts: Beaucoup de puissance magique, faible coût de
l'équipement |
Points Faibles: Coût des sorts élevé, attaque physique très
faible, peu de HP |
Note: 5/10 |
C'est une autre équipe pour les
amoureux de la magie. Si vous prenez cette équipe, vous devrez vous en
remettre uniquement à vos Black Mage pour l'attaque, et utiliser vos White
Mage pour maintenir tout le monde ne vie. Vos personnages vont mourir
beaucoup de fois au début du jeu (en fait, ils vont probablement mourir
souvent durant tout le jeu). Prenez cette équipe si vous voulez vous
punir, ou si vous êtes obsédé par la magie. |
Fighter, Red Mage, Red Mage, Red
Mage |
 
  |
Points Forts: Bonne magie, bonne attaque |
Points Faibles: Très chère à équiper, défense assez
faible |
Note: 7/10 |
Cette équipe sera excellente au
début du jeu, spécialement si vous faites l'acquisition de la Silver Sword
pour tout le monde. Après avoir acheté les sorts de Elfland, vous allez
vous balader dans le jeu, jusqu'au changement de classe. Ensuite, le
manque de sort de haut niveau va cruellement se faire sentir. Le Fighter
va faire la différence, avec sa très forte force physique. Le véritable
problème sera de trouver assez d'argent pour acheter tout ce dont vous
aurez besoin : cette équipe coûte une fortune. C'est cependant une bonne
équipe. |
Fighter, Black Mage, Black Mage, Black
Mage |
 
  |
Points Forts: FAUT QU'CA CRAME !! |
Points Faibles: Manque de soin, chère |
Note: 6/10 |
C'est une équipe bizarre. Le Fighter
va assurer le front et prendre la plupart des coups, pendant que les Black
Mages seront en arrières pour leur lancer leurs sorts. ils prendront quand
même pas mal de dégâts; les persos en arrière se font aussi attaquer de
temps en temps. Ils vont donc mourir beaucoup, spécialement car vous
n'avez pas de magie de soin avant le changement de classe, et pas
tellement plus après. Si vous survivez jusqu'au changement de classe, vous
aurez tellement de magie que ça ne sera plus tellement drôle. Prenez cette
équipe si vous voulez pouvoir lancer 27 NUKES en un combat. Elle est bien
meilleur qu'une équipe de 4 BM. |
Fighter, Fighter, Fighter, White
Mage |
 
  |
Points Forts: Très forte offense et défense, des tonnes de
Magie Blanche après de le changement de classe |
Points Faibles: Pas de Magie Noire |
Note: 9/10 |
Le seul problème de cette équipe est
son manque de Magies Noire. mais honnêtement, les seuls ennemis
nécessitent de la magie avec cette équipe sont les undead, et les WM
peuvent s'en occuper. Après le changement de classe, cette équipe aura une
tonne de magie de soin. De plus, cette équipe a largement assez de force
offensive pour tuer n'importe quoi. La seule raison qui fait que cette
équipe n'a pas un 10 est que vous allez gâcher beaucoup de magie à
utiliser des HARM, vous allez donc manquer de magie dans les premiers
donjons (notamment la Marsh Cave). Vous n'aurez guère de problèmes malgré
ça. C'est une très bonne équipe. |
Fighter, Fighter, Fighter, Red
Mage |
 
  |
Points Forts: Très forte attaque et défense; Utilisation de
magie noire et blanche |
Points Faibles: Gros manque de magie avant le changement de
classe; très chère |
Note: 10/10 |
Cette équipe est une très bonne
équipe. Les trois Fighters vont vous donnez toute la puissance d'attaque
que vous avez toujours voulu avoir, pendant que le Red Mage agit en tant
que soigneur et utilisateur de Magie Noire. Même si cette équipe va
avoir un manque certains au niveau des soins, avec trois Fighters bien
équipé, vous n'aurez pas besoin de temps de soin que ça. De plus, cette
équipe a un avantage par rapport à une équipe de quatre Fighter du fait
que le Red mage peut lancer le sort EXIT, ce qui vous permet de quitter la
ToF pour sauvegarder si vous voulez utiliser la Masamune en dehors du
Temple par exemple). Cette équipe est une très, très bonne équipe ! |
Fighter, Fighter, Fighter,
Fighter |
 
  |
Points Forts: Très forte équipe, forte attaque physique;
possibilité d'utilisé le magie blanche après le changement de classe |
Points Faibles: Se soigner sera peut être un problème au début
du jeu; très chère à équiper |
Note: 9/10 |
Cette équipe est assez bonne. Bien
que pas équilibrée du tout, la force brute des Fighters comble le manque
causé par l'absence de magie. Se soigner sera un problème; cependant, les
HP élevés des Fighters vont généralement être suffisant pour vous
permettre de sortir vivant des donjons, tant que vous faites un bon stock
de Heal Potions. Après le changement de classe, les Knights auront la
possibilité d'utiliser la Magie Blanche. Fou finirez le jeu rapidement
avec cette équipe. Si vous n'aimez pas la Magie (vous devriez, la magie,
c'est fun), cette équipe est pour vous. |
Thief, Thief, Thief, Thief |
 
  |
Points Forts: Très peu |
Points Faibles: Faible offense et défense; Impossibilité de se
soigner; manque de magie plus tard dans le jeu |
Note: 1/10 |
Cette équipe n'a pas grand chose
pour elle. Sans magie, et aucune habilité pour se soigner, cette équipe
devra s'en remettre à la défense et l'attaque physique. Malheureusement,
Cette équipe a aussi de très faible force et défense physique, et ne peut
utiliser aucun bon équipe, tout du moins au début du jeu. Vous aurez la
possibilité de fuire très rapidement, ce dont vous aurez énormément
besoin, vu que vos Thief vont souvent se faire botter les fesses. Après le
changement de classe, quand l'équipe aura la possibilité d'utiliser la
Magie Noire et d'utiliser de meilleurs armes, cette équipe deviendra très
bonne. Mais je doute sérieusement que la plupart des gens arrive jusque
là. Cette équipe est un bon challenge pour les vétérans de FF1. Si vous
n'en êtes pas un, ne vous en approchez pas. |
Black Belt, Black Belt, Black Belt, Black
Belt |
 
  |
Points Forts: Bonne attaque, peu onéreuse |
Points Faibles: Mauvaise défense, pas de magie, incroyablement
pas fun, laideur des Black Belts, puanteur des Black Belts, inutilité des
Black Belts |
Note: -43/10 |
Si vous aimez les Black Belts, je
suppose que cette équipe n'est pas trop mal. Elle est peu chère à équiper,
je vous l'accorde. Vous aurez besoins de cet argent économisé sur
l'équipement pour les trouzaines de tonnes de Heal Potions que vous allez
devoir utiliser durant le jeu. Prévoyez aussi d'acheter un abonnement à la
Clinic. Vous pourrez commencer à vous battre convenablement à partir du
moment où vous arriverez à Elfland et que vous pourrez utiliser vos
poings; avant cela, vous devrez prier. Mais durant la totalité du jeu, la
défense des BB est vraiment naze. Ils ne peuvent utiliser de la magie pour
se soigner, ne peuvent pas non plus en utiliser pour tuer plein d'ennemis
à la fois, et ne peuvent pas fuir aussi bien que les Thief; en d'autres
mots, vous serez obligé de faire face et de devenir fou en regardant les
ennemis utiliser votre équipe pour s'entraîner. Préparez vous à traîner
des morts avec vous 90% du temps. Si par chance vous arrivez jusqu'au
changement de classe, vous aurez l'énorme récompense de QUE DAL, puisque
les BB en gagne rien avec le changement de classe. Prenons le bon coté des
choses, vos sprites vont devenir encore plus laids. Attendez ... hum,
désolé, il n'y a pas de bon coté. Honnêtement, je préférerais prendre une
équipe de quatre grouilleux malades qu'une équipe de quatre BB ! |
Red Mage, Red Mage, Red Mage, Red
Mage |
 
  |
Points Forts: Forte magie, offense et défense |
Points Faibles: Très chère, assez faible plus tard dans le
jeu |
Note: 6/10 |
Cette équipe s'en sortira très bien
au début du jeu, spécialement quand vous aurez FIR2, LIT2 et CUR2.Ces
puissants sorts, combinés avec quatre Silver Swords vont vous faire
traversez une bonne partie du jeu assez rapidement. Cependant, cette
équipe est TRES chère à équiper avec des sorts et des armes/armures, vous
allez donc faire énormément de combat pour trouver l'argent nécessaire.
Plus tard dans le jeu, cette équipe va souffrir de son impossibilité à
utiliser le plus puissant sort (que seuls les White et Black Mages peuvent
utiliser), et l'équipement le plus performant (réservé aux Ninjas et
Knights). Si vous prenez cette équipe, vous devriez arriver à fini le jeu,
mais il faudra que vos persos soient à plus haut niveau qu'avec une équipe
plus équilibrée. |
White Mage, White Mage, White Mage, White
Mage |
 
  |
Points Forts: Bonne capacité à soigner, bonne contre les
Undead |
Points Faibles: Très faible HP, très faible pouvoir
offensif |
Note: 1/10 |
Cette équipe est une des pires que
vous puissiez prendre ! Les White Mages ont un pouvoir offensif très
faible, excepté contre les Undead. Donc pendant qu'ils se soigneront des
coups infligés par les ennemis, ils ne feront pas beaucoup de dégât en
retour, donc les combats vont être très longs. Les undead ne seront pas un
problème du tout (quatre sort HARM tueront n'importe quel Undead
facilement), mais contre les autres adversaires, cette équipe est
horriblement faible. Vous pouvez l'essayer comme un challenge personnel,
pour voir si vous pouvez y arriver, mais sinon, restez loin de cette
équipe. |
Black Mage, Black Mage, Black Mage, Black
Mage |
 
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Points Forts: Attaques magique extrêmement puissante |
Points Faibles: Très faible HP, faible force physique, pas de
bon soigneur |
Note: 4/10 |
Bien qu'assez sympa à jouer, cette
équipe rendra le jeu assez difficile à finir. Vos quatre Black Mage, après
avoir atteint Elfand, seront une machine à répandre la mort; imaginez
quatre tires de FIR2, pas grand chose n'en survivra. Le seul problème sera
de maintenir vos Black Mages en vie assez longtemps pour utiliser la
magie. Plein de Heal Potions pourra être une solution. Cette équipe reste
assez sympa à jouer, et si vous arriver à tenir jusqu'à assez loin dans le
jeu, pas grand chose ne pourra survivre à une rencontre avec vos
Mages. |
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