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Limites

Une fois votre personnage plongé dans une profonde ardeur, il sortira ses tripes afin de pulvériser son adversaire. Cette colère se matérialise par les Limits Break. Elément que je vous propose de suivre dans les lignes suivantes.

Astuces !

  • A un certain niveau d´expérience, votre personnage aura acquis plusieurs niveaux de Limits. Tandis que le Niveau 1 proposera des attaques faibles mais rapides à déclencher, le Niveau 4 pulvérisera votre ennemi d´une puissante attaque très longue à lancer. A vous de jongler entre ses différentes notions pour ne laisser aucune chance à votre adversaire.
  • Consulter la page section "Quêtes" pour savoir comment on obtient les Limits de niveau 4.

Limites de Clad

Niveau 1

Nom : Bravoure
Cible : Un seul ennemi
Effet(s) : "Mort"


 

Clad court vers son ennemi, saute afin de le couper en deux lors de sa chute. Une attaque verticale qui vous débarassera rapidement de la plupart des monstres.

Nom : Contre taillade
Cible : Un seul ennemi
Effet(s) : "Paralaysie


 

Clad donne plusieurs coups d´épée sur son ennemi. Certes moins puissante que la précédente, cette attaque à l´avantage de paralyser certains ennemis. A éviter d´utiliser contre les Boss souvent immunisés de ce dernier facteur.

Niveau 2

Nom : Coup tranchant
Cible : Un groupe d´ennemis
Effet(s) : N/A


 

Clad lance un rayon d´énergie sur sa première cible. Ce dernier se démultiplie pour toucher les autres ennemis du groupe. Las de vous épuiser sur une horde de monstres puissants, lancer cette attaque en prenant soin de bien choisir votre ennemi le plus corriace comme premier touché. En effet, le rayon principal est 3 fois plus dangereux que ses différentes ramures.

Nom : Climhazard
Cible : Un seul ennemi
Effet(s) : N/A


 

Clad plante sa lamme dans le ventre de son ennemi avant de creuser un trou en la faisant tournoyer. La manipulation s´achève sur un saut. Dommage que les dégâts ne s´appliquent qu´à un seul privilégié.

Niveau 3

Nom : Météorain
Cible : Un groupe d´ennemis
Effet(s) : N/A


 

Clad provoque, grâce à son épée, une pluie météorique qui cause d´importants dommages tant sur les ennemis au premier rang que ceux isolés au second. Contre un seul ennemi, celle-ci peut causer jusqu´à 12 000 HP de dommages. Puissante... et modelable en plus.

Nom : Finition
Cible : Un groupe d´ennemis
Effet(s) : N/A


 

Clad crée une tornade autour de lui qu´il ne manque pas de jeter contre un groupe d´ennemis. Ces dernies se retrouvent aspirer dans les airs avant d´embrasser le sol. Cette attaque s´avère extrèmement efficace contre presque tous les ennemis (seuls les boss et les plus coriaces en échappent). Contre un seul adversaire, ceci relèverait du gachis.

Niveau 4

Nom : Omnislash
Cible : Un groupe d´ennemis
Effet(s) : N/A


 

Clad fonce, tête baissée, au coeur du groupe d´ennemis afin d´enchaîner une longue série de coups dévastateurs. Presque aucun monstre ne peut se targuer de résister à cette attaque une fois que vous possédrez une arme performante.

Limites d´Aéris

Niveau 1

Nom : Vent guérisseur
Cible : Toute l´équipe
Effet(s) : Aucun


 

Un souffle curatif vient de râfler votre joue afin de restaurer une grande partie de vos HP perdus au combat. Une Limit qui perdra cependant de son intérêt au fur et à mesure que vous progresserez dans votre quête.

Nom : Sceller le mal
Cible : Un seul ennemi
Effet(s) : "Mutisme" et "Stop"


 

Aerith lance les sorts "Mutisme" et "Stop" afin de boucler la bouche et immobiliser les jambes de votre adversaire. Utile si votre groupe ne possède toujours pas la matéria "Temps".

Niveau 2

Nom : Souffle terrien
Cible : Toute l´équipe
Effet(s) : Aucun


 

La foi céleste vous immunise des états négatifs accumulés durant un combat.

Nom : Folie curative
Cible : Toute l´équipe
Effet(s) : Aucun


 

Aerith transmet sa colère à ses deux coéquipiers afin de remplir leur barre de Limit.

Niveau 3

Nom : Protecteur planétaire
Cible : Toute l´équipe
Effet(s) : Aucun


 

Une barrière indestructible protège votre équipe des attaques adverses.

Nom : Battement de vie
Cible : Toute l´équipe
Effet(s) : Aucun


 

Aerith confie à Dieu ses plus humbles désirs afin de restaurer les HP et MP perdus durant votre combat.

Niveau 4

Nom : Grand évangile
Cible : Toute l´équipe
Effet(s) : Aucun


 

Aerith retient ses derniers pleurs pour implorer l´aide céleste. Cette dernière vous répondra en vous guérissant des états négatifs, restaurera vos HP et MP perdus et vous rendra invincible face à votre ennemi.

Limites de Tifa

Niveau 1

Nom : Coup vif
Cible : Un seul ennemi
Effet(s) : Aucun


 

La Limit commence par un enchaînemant de coups...

Nom : Culbute
Cible : Un seul ennemi
Effet(s) : Aucun


 

... pour terminer sur un salto avec coup de pied arrière.

Niveau 2

Nom : Coup d´eau
Cible : Un seul ennemi
Effet(s) : Aucun


 

La troisième phase consiste à noyer son ennemi.

Nom : AstroCombat
Cible : Un seul ennemi
Effet(s) : Aucun


 

Tifa soulève son adversaire du sol avant de lui faire embrasser l´écume.

Niveau 3

Nom : Coup d´eau
Cible : Un seul ennemi
Effet(s) : Aucun


 

Une seconde attaque d´eau qui donna des idées à Zell, dans Final Fantasy VIII.

Nom : Coup de météore
Cible : Un seul ennemi
Effet(s) : Aucun


 

Tifa s´envole avec son ennemi avant de lui écraser le nez contre le sol.

Niveau 4

Nom : Dernier Paradis
Cible : Un seul ennemi
Effet(s) : Aucun


 

Tifa concentre sa force dans un seul membre, son poing. Ainsi, elle frappe son ennemi à la puissance d´une attaque nucléaire. Véridict !

Limites de Barrett

Niveau 1

Nom : Grand coup
Cible : Un seul ennemi
Effet(s) : Aucun


 

Barret concentre une boule d´énergie dans son bras droit pour terrasser son ennemi (individuel). Une fois mûre, cette attaque causera de grands dommages à la plupart de vos adversaires.

Nom : Souffle
Cible : Un seul ennemi
Effet(s) : Vole MP


 

Une boule d´énergie bleue vient soutirer des MP à votre adversaire. Une technique qui devient intéressante face à un monstre puisant son énergie dans la magie.

Niveau 2

Nom : Bombe grenade
Cible : Un groupe d´ennemis
Effet(s) : Aucun


 

Barret lance une grenade contre un groupe d´ennemis. Certes bénine, cette attaque s´affichera cependant comme la plus utilisée à ce niveau d´expérience.

Nom : Frappe lourde
Cible : Un seul ennemi
Effet(s) : Aucun


 

Barret projette son adversaire hors d´état de nuire grâce à une force de frappe prodigieuse. Ainsi, il ne pourra plus se présenter sur le terrain de combat. Une technique qui s´avère cependant inefficace contre les Boss. Il faut bien corser un peu les choses !

Niveau 3

Nom : Rayon Satellite
Cible : Un groupe d´ennemis
Effet(s) : Aucun


 

Les amis de Barret lance un assaut aérien explosif sur votre groupe d´ennemis. L´action peut également s´opérer sur un seul adversaire mais à un taux de réussite moins élevé.

Nom : Ungarmax
Cible : Un groupe d´ennemis
Effet(s) : Aucun


 

Votre/vos adversaire(s) reçoivent une poignée de plombs. Cette Limit engendre moins de dégâts que la précédente mais rate moins souvent sa cible. Je vous conseille donc de la réserver aux maigres groupes ou à un adversaire individuel. Dans l´autre cas, optez plutôt pour le Rayon Satellite.

Niveau 4

Nom : Catastrophe
Cible : Un groupe d´ennemis
Effet(s) : Aucun


 

Un rayon plasma traverse le corps de votre adversaire. Efficace en groupe comme en individuel.

Limites de Red XIII

Niveau 1

Nom : Coup de griffe
Cible : Un seul ennemi
Effet(s) : Aucun


 

Red XIII fonce tête baisée vers son adversaire afin de le traverser. Causant des dommages considérables, cette Limit vous paraîtra forte utile jusqu´à ce que vous apprenez Dent de sang (niveau 2).

Nom : Haut dément
Cible : Toute l´équipe
Effet(s) : Aucun


 

Votre équipe baigne dans une lumière scintillante qui les poussera à l´attaque. Une Limite pratique (si vous ne possédez pas la matéria "Temps") à utiliser avant de se faire dresser le poil par un adversaire corriace.

Niveau 2

Nom : Dent de sang
Cible : Un seul ennemi
Effet(s) : Aucun


 

Red XIII re-éxécute sa Limit Coup de griffe en mettant plus de coeur à l´ouvrage. Au passage, il dépouille l´ennemi de quelques HP et MP.

Nom : Rayon d´étoiles
Cible : Un groupe d´ennemis
Effet(s) : Aucun


 

Red XIII hurle l´arrivée d´une poussière d´étoiles qui viendra s´abattre contre un groupe d´adversaires. Un conseil, oubliez le plus rapidement possible le fait d´avoir recours à Dent de sang à partir de ce niveau.

Niveau 3

Nom : Lune hurlante
Cible : Un groupe d´ennemis
Effet(s) : "Folie" meurtrière


 

La lune hurlante peut s´avérer une Limit à double tranchants.
D´un côté, elle confère à Red XIII des pouvoirs meurtriers extrardinaires : coups surpuissants et accélération. Mais d´un autre côté, elle le condanne des fonctions "Objets", "Magie" et "Limit". A vous donc de donner yeux à vos envies.

Nom : Tempête terrienne
Cible : Un groupe d´ennemis
Effet(s) : Aucun


 

Red XIII enchaîne une série de cinq coups élémentaires sur un groupe d´aissaillants. A vous de jongler entre cette Limite et "Lune hurlante" selon votre position dans le combat.

Niveau 4

Nom : Mémoire Cosmos
Cible : Un groupe d´ennemis
Effet(s) : Aucun


 

Le cri strident de Red XIII perce la nuit à la recherche d´une ultime Limit. Il la trouve en déclanchant l´arrivée d´une météortite qui retirera 9999 HP à tous ceux qui oseront la parer.

Limites de Cid

Niveau 1

Nom : Propulsion
Cible : Un seul ennemi
Effet(s) : Aucun


 

Cid se propulse en l´air avant de donner un rapide coup à son adversaire.

Nom : Dynamite
Cible : Tous les ennemis
Effet(s) : Aucun


 

Propulsion vous semblera inutile lorsque vous obtiendrez cette Limit. Vous aurez bien raison puisque celle-ci s´applique sur un groupe entier d´adversaires.

Niveau 2

Nom : Super Saut
Cible : Tous les ennemis
Effet(s) : Aucun


 

Cid saute une nouvelle fois dans les airs afin de retomber la lance plantée dans le corps de son adversaire. Cependant, cette attaque engendre une explosion bleue qui causera des dommmages à tous vos adversaires. Une évolution de Propulsion en quelque sorte.

Nom : Dragon
Cible : Un seul ennemi
Effet(s) : Aucun


 

Cid fait appel à un Dragon pour que ce dernier absorbe les HP et MP de son adversaire avant de les rapporter à son maître.

Niveau 3

Nom : Plongeon de dragon
Cible : Un groupe d´ennemis
Effet(s) : N/A


 

Cid attaque à plusieurs reprises dans un groupe d´ennemis. Ces déboires guerriers donnent naissance à des explosions bleues qui endommage fortement ses adversaires.

Nom : Grand Rixe
Cible : Un groupe d´ennemis
Effet(s) : Aucun


 

Cid fonce sur ses ennemis afin de leur affliger une série de coups rapides. Certes, ces derniers s´avèrent moins puissants mais ils sont en plus grand nombre. Pratique pour éliminer un groupe d´ennemis faibles.

Niveau 4

Nom : Hauvent
Cible : Un groupe d´ennemis
Effet(s) : Aucun


 

Cid demande un coup de main à son équipe, présente sur le Hauvent. Elle accepte l´offre en lancant une série de missiles. Cette attaque cause des dommages très importants tant les tirs sont nombreux et puissants.

Limites de Yuffie

Niveau 1

Nom : Eclair d´huile
Cible : Tous les ennemis
Effet(s) : Aucun


 

Une attaque rapide qui perdera vite de son intérêt étant donné qu´elle ne s´avère pas assez puissante pour vaincre les ennemis faibles.

Nom : Tranquille Clair
Cible : Toute l´équipe
Effet(s) : "Aucun


 

Des sphères bleues guérissent partiellement les blessures de vos coéquipiers. Une Limit qui deviendra futile lorsque vous aurez avancé dans le jeu.

Niveau 2

Nom : Gratte-terre
Cible : Tous les adversaires
Effet(s) : Aucun


 

Yuffie fend le sol afin de créer un "séisme" sous les pieds de votre adversaire. Une attaque puissante à réserver aux groupes.

Nom : Buffet sanglant
Cible : Tous les ennemis
Effet(s) : Aucun


 

Yuffie enchaîne une série de dix coups puissants. A utiliser pour un faible groupe d´adversaires, voire à l´individuel.

Niveau 3

Nom : Gantelet
Cible : Tous les ennemis
Effet(s) : Aucun


 

Un tourbillon d´énergie enveloppe vos adversaires, créant des dégâts importants. Tout comme Gratte-terre, nous conseillons d´appliquer cette technique à un groupe d´adversaires.

Nom : Sort des vivants
Cible : Tous les ennemis
Effet(s) : Aucun


 

Une attaque semblable à Buffet sanglant qui s´utilisera contre un adversaire individuel ou isolé.

Niveau 4

Nom : Tout-Création
Cible : Toute l´équipe
Effet(s) : Aucun


 

Yuffie crée un immense rayon de lumière, à la manière de Bahamut, qui viendra éliminer plus d´un adversaire.

Limites de Cait Sith

Niveau 1

Nom : Dé
Cible : Un groupe d´ennemis
Effet(s) : Aucun


 

Les dommages engendrés par cette limite sont très aléatoires étant donné qu´ils sont désignés par les dés. Cependant, elle deviendra vite puissante puisque de nouveaux dés sont rajoutés par la suite au jeu.

Nom : Roulette
Cible : Tous les ennemis
Effet(s) : Aucun


 

Cait Sith fait appel à son amie féline. Celle-ci joue à la roulette pour déterminer quelles seront les dommages causés. Nous pouvons établir une règle précise :

  • 3 étoiles : Un Mog apparaît pour guérir les HP, MP, et altérations d´état de l´équipe.
  • 3 couronnes : Six figurines de soldats partent à l´assaut de tous vos adversaires.
  • 3 BAR : Une invocation aléatoire est déclenchée.
  • 3 coeurs : Vous avez 100% de chance de toucher de votre adversaire.
  • Deux Cait Sith + 1 BAR : Game Over, votre partie s´achève.
  • 3 Cait Sith : Vous remportez directement le combat.
  • 3 Mogs = Transformation : Cait Sith prend l´apparence d´un géant et écrase tous ses adversaires. C´est à lui que reviendront les points d´expérience en fin de combat.

Limites de Vincent

Niveau 1

Nom : Bête galienne
Cible : Tous les adversaires
Effet(s) : Aucun


 

Vincent se transforme en une bête féroce qui coupera la parole à vos adversaires grâce à l´élément Feu. Elle pourra lancer une énorme boule de feu ou enchaîner de puissants coups dans une folie furieuse.

Niveau 2

Nom : Gigas de mort
Cible : Tous les adversaires
Effet(s) : Aucun


 

Une créature s´apparentant à Frankeistein écorche sérieusement vos ennemis grâce à l´attaque Gigadunk et Attaque éclair.

Niveau 3

Nom : Masque infernal
Cible : Tous les adversaires
Effet(s) : Aucun


 

Cette fois-ci, Vincent se déguisera à la manière de Vendredi 13 (du au masque de hockey). Il enchaînera une série de 6 coups à la tronçonneuse et affigera grâce à Cauchemar de nombreuses altérations d´état.

Niveau 4

Nom : Chaos
Cible : Tous les adversaires
Effet(s) : Aucun


 

Vos adversaires croiront croiser la mort en personne en voyant ce démon ailé. Ce dernier ne leur laissera aucune chance en enchaînant les techniques suivantes : Sabre du chaos, Coup de Satant (Mort sur tous les adversaires). Quant aux survivants, s´il en reste, ils seront grièvement touchés par le crâne de feu.

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