Une fois votre personnage plongé dans une
profonde ardeur, il sortira ses tripes afin de pulvériser son adversaire.
Cette colère se matérialise par les Limits Break. Elément que je vous
propose de suivre dans les lignes suivantes.
Astuces !
- A un certain niveau d´expérience, votre personnage aura acquis
plusieurs niveaux de Limits. Tandis que le Niveau 1 proposera des
attaques faibles mais rapides à déclencher, le Niveau 4 pulvérisera
votre ennemi d´une puissante attaque très longue à lancer. A vous de
jongler entre ses différentes notions pour ne laisser aucune chance à
votre adversaire.
- Consulter la page section "Quêtes" pour savoir comment on obtient
les Limits de niveau 4.
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Limites de
Clad
Niveau 1
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Nom : Bravoure
Cible : Un seul ennemi Effet(s) :
"Mort" |
Clad court vers son ennemi, saute afin de le
couper en deux lors de sa chute. Une attaque verticale qui vous
débarassera rapidement de la plupart des monstres.
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Nom : Contre
taillade Cible : Un seul ennemi Effet(s) :
"Paralaysie |
Clad donne plusieurs coups d´épée sur son
ennemi. Certes moins puissante que la précédente, cette attaque à
l´avantage de paralyser certains ennemis. A éviter d´utiliser contre les
Boss souvent immunisés de ce dernier facteur.
Niveau 2
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Nom : Coup
tranchant Cible : Un groupe d´ennemis Effet(s)
: N/A |
Clad lance un rayon d´énergie sur sa première
cible. Ce dernier se démultiplie pour toucher les autres ennemis du
groupe. Las de vous épuiser sur une horde de monstres puissants, lancer
cette attaque en prenant soin de bien choisir votre ennemi le plus
corriace comme premier touché. En effet, le rayon principal est 3 fois
plus dangereux que ses différentes ramures.
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Nom : Climhazard
Cible : Un seul ennemi Effet(s) :
N/A |
Clad plante sa lamme dans le ventre de son
ennemi avant de creuser un trou en la faisant tournoyer. La manipulation
s´achève sur un saut. Dommage que les dégâts ne s´appliquent qu´à un seul
privilégié.
Niveau 3
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Nom : Météorain
Cible : Un groupe d´ennemis Effet(s) :
N/A |
Clad provoque, grâce à son épée, une pluie
météorique qui cause d´importants dommages tant sur les ennemis au premier
rang que ceux isolés au second. Contre un seul ennemi, celle-ci peut
causer jusqu´à 12 000 HP de dommages. Puissante... et modelable en
plus.
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Nom : Finition
Cible : Un groupe d´ennemis Effet(s) :
N/A |
Clad crée une tornade autour de lui qu´il ne
manque pas de jeter contre un groupe d´ennemis. Ces dernies se retrouvent
aspirer dans les airs avant d´embrasser le sol. Cette attaque s´avère
extrèmement efficace contre presque tous les ennemis (seuls les boss et
les plus coriaces en échappent). Contre un seul adversaire, ceci
relèverait du gachis.
Niveau 4
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Nom : Omnislash
Cible : Un groupe d´ennemis Effet(s) :
N/A |
Clad fonce, tête baissée, au coeur du groupe
d´ennemis afin d´enchaîner une longue série de coups dévastateurs. Presque
aucun monstre ne peut se targuer de résister à cette attaque une fois que
vous possédrez une arme performante. |
Limites
d´Aéris
Niveau 1
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Nom : Vent
guérisseur Cible : Toute l´équipe Effet(s) :
Aucun |
Un souffle curatif vient de râfler votre joue
afin de restaurer une grande partie de vos HP perdus au combat. Une Limit
qui perdra cependant de son intérêt au fur et à mesure que vous
progresserez dans votre quête.
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Nom : Sceller le
mal Cible : Un seul ennemi Effet(s) :
"Mutisme" et "Stop" |
Aerith lance les sorts "Mutisme" et "Stop"
afin de boucler la bouche et immobiliser les jambes de votre adversaire.
Utile si votre groupe ne possède toujours pas la matéria "Temps".
Niveau 2
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Nom : Souffle
terrien Cible : Toute l´équipe Effet(s) :
Aucun |
La foi céleste vous immunise des états
négatifs accumulés durant un combat.
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Nom : Folie
curative Cible : Toute l´équipe Effet(s) :
Aucun |
Aerith transmet sa colère à ses deux
coéquipiers afin de remplir leur barre de Limit.
Niveau 3
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Nom : Protecteur
planétaire Cible : Toute l´équipe Effet(s) :
Aucun |
Une barrière indestructible protège votre
équipe des attaques adverses.
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Nom : Battement de
vie Cible : Toute l´équipe Effet(s) :
Aucun |
Aerith confie à Dieu ses plus humbles désirs
afin de restaurer les HP et MP perdus durant votre combat.
Niveau 4
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Nom : Grand
évangile Cible : Toute l´équipe Effet(s) :
Aucun |
Aerith retient ses derniers pleurs pour
implorer l´aide céleste. Cette dernière vous répondra en vous guérissant
des états négatifs, restaurera vos HP et MP perdus et vous rendra
invincible face à votre ennemi. |
Limites de
Tifa
Niveau 1
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Nom : Coup vif
Cible : Un seul ennemi Effet(s) :
Aucun |
La Limit commence par un enchaînemant de
coups...
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Nom : Culbute
Cible : Un seul ennemi Effet(s) :
Aucun |
... pour terminer sur un salto avec coup de
pied arrière.
Niveau 2
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Nom : Coup d´eau
Cible : Un seul ennemi Effet(s) :
Aucun |
La troisième phase consiste à noyer son
ennemi.
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Nom : AstroCombat
Cible : Un seul ennemi Effet(s) :
Aucun |
Tifa soulève son adversaire du sol avant de
lui faire embrasser l´écume.
Niveau 3
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Nom : Coup d´eau
Cible : Un seul ennemi Effet(s) :
Aucun |
Une seconde attaque d´eau qui donna des idées
à Zell, dans Final Fantasy VIII.
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Nom : Coup de
météore Cible : Un seul ennemi Effet(s) :
Aucun |
Tifa s´envole avec son ennemi avant de lui
écraser le nez contre le sol.
Niveau 4
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Nom : Dernier
Paradis Cible : Un seul ennemi Effet(s) :
Aucun |
Tifa concentre sa force dans un seul membre,
son poing. Ainsi, elle frappe son ennemi à la puissance d´une attaque
nucléaire. Véridict ! |
Limites de
Barrett
Niveau 1
 |
Nom : Grand coup
Cible : Un seul ennemi Effet(s) :
Aucun |
Barret concentre une boule d´énergie dans son
bras droit pour terrasser son ennemi (individuel). Une fois mûre, cette
attaque causera de grands dommages à la plupart de vos adversaires.
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Nom : Souffle
Cible : Un seul ennemi Effet(s) : Vole
MP |
Une boule d´énergie bleue vient soutirer des
MP à votre adversaire. Une technique qui devient intéressante face à un
monstre puisant son énergie dans la magie.
Niveau 2
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Nom : Bombe grenade
Cible : Un groupe d´ennemis Effet(s) :
Aucun |
Barret lance une grenade contre un groupe
d´ennemis. Certes bénine, cette attaque s´affichera cependant comme la
plus utilisée à ce niveau d´expérience.
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Nom : Frappe lourde
Cible : Un seul ennemi Effet(s) :
Aucun |
Barret projette son adversaire hors d´état de
nuire grâce à une force de frappe prodigieuse. Ainsi, il ne pourra plus se
présenter sur le terrain de combat. Une technique qui s´avère cependant
inefficace contre les Boss. Il faut bien corser un peu les choses !
Niveau 3
 |
Nom : Rayon
Satellite Cible : Un groupe d´ennemis Effet(s)
: Aucun |
Les amis de Barret lance un assaut aérien
explosif sur votre groupe d´ennemis. L´action peut également s´opérer sur
un seul adversaire mais à un taux de réussite moins élevé.
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Nom : Ungarmax
Cible : Un groupe d´ennemis Effet(s) :
Aucun |
Votre/vos adversaire(s) reçoivent une poignée
de plombs. Cette Limit engendre moins de dégâts que la précédente mais
rate moins souvent sa cible. Je vous conseille donc de la réserver aux
maigres groupes ou à un adversaire individuel. Dans l´autre cas, optez
plutôt pour le Rayon Satellite.
Niveau 4
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Nom : Catastrophe
Cible : Un groupe d´ennemis Effet(s) :
Aucun |
Un rayon plasma traverse le corps de votre
adversaire. Efficace en groupe comme en
individuel. |
Limites de Red
XIII
Niveau 1
 |
Nom : Coup de
griffe Cible : Un seul ennemi Effet(s) :
Aucun |
Red XIII fonce tête baisée vers son
adversaire afin de le traverser. Causant des dommages considérables, cette
Limit vous paraîtra forte utile jusqu´à ce que vous apprenez Dent de sang
(niveau 2).
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Nom : Haut dément
Cible : Toute l´équipe Effet(s) :
Aucun |
Votre équipe baigne dans une lumière
scintillante qui les poussera à l´attaque. Une Limite pratique (si vous ne
possédez pas la matéria "Temps") à utiliser avant de se faire dresser le
poil par un adversaire corriace.
Niveau 2
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Nom : Dent de sang
Cible : Un seul ennemi Effet(s) :
Aucun |
Red XIII re-éxécute sa Limit Coup de griffe
en mettant plus de coeur à l´ouvrage. Au passage, il dépouille l´ennemi de
quelques HP et MP.
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Nom : Rayon
d´étoiles Cible : Un groupe d´ennemis Effet(s)
: Aucun |
Red XIII hurle l´arrivée d´une poussière
d´étoiles qui viendra s´abattre contre un groupe d´adversaires. Un
conseil, oubliez le plus rapidement possible le fait d´avoir recours à
Dent de sang à partir de ce niveau.
Niveau 3
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Nom : Lune hurlante
Cible : Un groupe d´ennemis Effet(s) : "Folie"
meurtrière |
La lune hurlante peut s´avérer une Limit à
double tranchants. D´un côté, elle confère à Red XIII des pouvoirs
meurtriers extrardinaires : coups surpuissants et accélération. Mais d´un
autre côté, elle le condanne des fonctions "Objets", "Magie" et "Limit". A
vous donc de donner yeux à vos envies.
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Nom : Tempête
terrienne Cible : Un groupe d´ennemis Effet(s)
: Aucun |
Red XIII enchaîne une série de cinq coups
élémentaires sur un groupe d´aissaillants. A vous de jongler entre cette
Limite et "Lune hurlante" selon votre position dans le combat.
Niveau 4
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Nom : Mémoire
Cosmos Cible : Un groupe d´ennemis Effet(s) :
Aucun |
Le cri strident de Red XIII perce la nuit à
la recherche d´une ultime Limit. Il la trouve en déclanchant l´arrivée
d´une météortite qui retirera 9999 HP à tous ceux qui oseront la
parer. |
Limites de
Cid
Niveau 1
 |
Nom : Propulsion
Cible : Un seul ennemi Effet(s) :
Aucun |
Cid se propulse en l´air avant de donner un
rapide coup à son adversaire.
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Nom : Dynamite
Cible : Tous les ennemis Effet(s) :
Aucun |
Propulsion vous semblera inutile lorsque vous
obtiendrez cette Limit. Vous aurez bien raison puisque celle-ci s´applique
sur un groupe entier d´adversaires.
Niveau 2
 |
Nom : Super Saut
Cible : Tous les ennemis Effet(s) :
Aucun |
Cid saute une nouvelle fois dans les airs
afin de retomber la lance plantée dans le corps de son adversaire.
Cependant, cette attaque engendre une explosion bleue qui causera des
dommmages à tous vos adversaires. Une évolution de Propulsion en quelque
sorte.
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Nom : Dragon
Cible : Un seul ennemi Effet(s) :
Aucun |
Cid fait appel à un Dragon pour que ce
dernier absorbe les HP et MP de son adversaire avant de les rapporter à
son maître.
Niveau 3
 |
Nom : Plongeon de
dragon Cible : Un groupe d´ennemis Effet(s) :
N/A |
Cid attaque à plusieurs reprises dans un
groupe d´ennemis. Ces déboires guerriers donnent naissance à des
explosions bleues qui endommage fortement ses adversaires.
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Nom : Grand Rixe
Cible : Un groupe d´ennemis Effet(s) :
Aucun |
Cid fonce sur ses ennemis afin de leur
affliger une série de coups rapides. Certes, ces derniers s´avèrent moins
puissants mais ils sont en plus grand nombre. Pratique pour éliminer un
groupe d´ennemis faibles.
Niveau 4
 |
Nom : Hauvent
Cible : Un groupe d´ennemis Effet(s) :
Aucun |
Cid demande un coup de main à son équipe,
présente sur le Hauvent. Elle accepte l´offre en lancant une série de
missiles. Cette attaque cause des dommages très importants tant les tirs
sont nombreux et puissants. |
Limites de
Yuffie
Niveau 1
 |
Nom : Eclair
d´huile Cible : Tous les ennemis Effet(s) :
Aucun |
Une attaque rapide qui perdera vite de son
intérêt étant donné qu´elle ne s´avère pas assez puissante pour vaincre
les ennemis faibles.
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Nom : Tranquille
Clair Cible : Toute l´équipe Effet(s) :
"Aucun |
Des sphères bleues guérissent partiellement
les blessures de vos coéquipiers. Une Limit qui deviendra futile lorsque
vous aurez avancé dans le jeu.
Niveau 2
 |
Nom : Gratte-terre
Cible : Tous les adversaires Effet(s) :
Aucun |
Yuffie fend le sol afin de créer un "séisme"
sous les pieds de votre adversaire. Une attaque puissante à réserver aux
groupes.
 |
Nom : Buffet
sanglant Cible : Tous les ennemis Effet(s) :
Aucun |
Yuffie enchaîne une série de dix coups
puissants. A utiliser pour un faible groupe d´adversaires, voire à
l´individuel.
Niveau 3
 |
Nom : Gantelet
Cible : Tous les ennemis Effet(s) :
Aucun |
Un tourbillon d´énergie enveloppe vos
adversaires, créant des dégâts importants. Tout comme Gratte-terre, nous
conseillons d´appliquer cette technique à un groupe d´adversaires.
 |
Nom : Sort des
vivants Cible : Tous les ennemis Effet(s) :
Aucun |
Une attaque semblable à Buffet sanglant qui
s´utilisera contre un adversaire individuel ou isolé.
Niveau 4
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Nom : Tout-Création
Cible : Toute l´équipe Effet(s) :
Aucun |
Yuffie crée un immense rayon de lumière, à la
manière de Bahamut, qui viendra éliminer plus d´un
adversaire. |
Limites de Cait
Sith
Niveau 1
 |
Nom : Dé
Cible : Un groupe d´ennemis Effet(s) :
Aucun |
Les dommages engendrés par cette limite sont
très aléatoires étant donné qu´ils sont désignés par les dés. Cependant,
elle deviendra vite puissante puisque de nouveaux dés sont rajoutés par la
suite au jeu.
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Nom : Roulette
Cible : Tous les ennemis Effet(s) :
Aucun |
Cait Sith fait appel à son amie féline.
Celle-ci joue à la roulette pour déterminer quelles seront les dommages
causés. Nous pouvons établir une règle précise :
-
3 étoiles : Un Mog apparaît pour guérir les HP,
MP, et altérations d´état de l´équipe.
-
3 couronnes : Six figurines de soldats partent
à l´assaut de tous vos adversaires.
-
3 BAR : Une invocation aléatoire est
déclenchée.
-
3 coeurs : Vous avez 100% de chance de toucher
de votre adversaire.
-
Deux Cait Sith + 1 BAR : Game Over, votre
partie s´achève.
-
3 Cait Sith : Vous remportez directement le
combat.
-
3 Mogs = Transformation : Cait Sith prend
l´apparence d´un géant et écrase tous ses adversaires. C´est à lui que
reviendront les points d´expérience en fin de
combat. |
Limites de
Vincent
Niveau 1
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Nom : Bête galienne
Cible : Tous les adversaires Effet(s) :
Aucun |
Vincent se transforme en une bête féroce qui
coupera la parole à vos adversaires grâce à l´élément Feu. Elle pourra
lancer une énorme boule de feu ou enchaîner de puissants coups dans une
folie furieuse.
Niveau 2
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Nom : Gigas de mort
Cible : Tous les adversaires Effet(s) :
Aucun |
Une créature s´apparentant à Frankeistein
écorche sérieusement vos ennemis grâce à l´attaque Gigadunk et Attaque
éclair.
Niveau 3
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Nom : Masque
infernal Cible : Tous les adversaires Effet(s)
: Aucun |
Cette fois-ci, Vincent se déguisera à la
manière de Vendredi 13 (du au masque de hockey). Il enchaînera une série
de 6 coups à la tronçonneuse et affigera grâce à Cauchemar de nombreuses
altérations d´état.
Niveau 4
 |
Nom : Chaos
Cible : Tous les adversaires Effet(s) :
Aucun |
Vos adversaires croiront croiser la mort en
personne en voyant ce démon ailé. Ce dernier ne leur laissera aucune
chance en enchaînant les techniques suivantes : Sabre du chaos, Coup de
Satant (Mort sur tous les adversaires). Quant aux survivants, s´il en
reste, ils seront grièvement touchés par le crâne de
feu. |
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