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Armes - Armures - Limites

Personnages - Pincipes

Solution - Quetes annexes

Matéria - Objets - Map 

Les matérias

La magie est un point récurent du RPG et encore plus des Final Fantasy. Ainsi, vous retrouverez dans chaque épisode de la saga un système plus ou moins élaboré qui vous permettra de lancer des magies en combat. Dans Final Fantasy VII, ces dernières sont regroupées en 5 types de matérias.

 Matérias vertes

Nom

Prix (Gils)

Capacité(s)

Obtention

Feu

600

Feu 1 (8), Feu 2 (20), Feu 3 (64)

Magasins

Glace

600

Glace 1 (8), Glace 2 (20), Glace 3 (64)

Magasins

Foudre

600

Eclair 1 (8), Eclair 2 (20), Eclair 3 (64)

Magasins

Restaurer

750

Guéri 1, Guéri 2, Regen, Guéri 3

Magasins

Mystifier

6 000

Confus, Folie

Canyon Cosmo

Transformation

5 000

Mini, Crapaud

Canyon Cosmo

Guérir

1 500

Poisona, Esuna, Résist

Canyon Cosmo

Sceller

3 000

Slipel, Silence

Junon

Poison

1 500

Bio 1, Bio 2, Bio 3

Gongaga

Ultima

1 500

Ultima

Méga Mat. Corel

Terre

1 500

Terre 1 (11), Terre 2 (24), Terre 3 (70)

Méga Mat. Corel

Temps

6 000

Hâte, Lent, Stop

Village Fusée

Ranimer

3 000

Vie, Vie 2

Junon

Bouclier

1 500

Bouclier

Grotte Nord

Guérison max

1 500

Guéri max

Canyon Cosmo

Destruction

1 500

Anti-Barr, Anti-Sort, Mort

Mideel

Comète

-

Comète, Comète 2

Capitale Perdue

Quitter

10 000

Escapade, Retrait

Village Fusée

Barrière

10 000

Barriére, BarrM, Reflet, Mur

Village Fusée

Gravité

8 000

Demi, Demi 2, Demi 3

Costa del Sol

Contenir

1 500

Gel, Rupture, Tornade, Eclat

Achetez la nourriture la plus onéreuse de la ferme des Chocobos. Allez ensuite à Mideel et trouvez l´enfant super-actif avec un petit chocobo. Parlez lui et donnez-lui la nourriture achetée.


 Matérias bleue 

Nom

Prix (Gils)

Capacité(s)

Obtention

Absor. HP

-

10% des dommages > MP

Utai

Absor. MP

-

10% des dommages > HP

Utai

Turbo MP

-

Amplifie vos cara. magiques

Combattre Jenova

El Base

-

Associe l´armure à un élément de base

Nibel

Effet Sup

-

Ajoute un effet à la matéria associée

Canyon Cosmo

Vol simultané

-

Vol après l´action de la matéria associée

Canyon Cosmo

Attaque finale

-

Lance la matéria associée avant KO

Battle Square

Opposition

-

Contre-Attaque avec Mat. Jaune associée

Grotte Nord

Opposition magie

-

Contre-Att. avec Mat. verte/rouge associée

Course Choc (S)

Attaque furtive

-

20-80% chance : Mat. en début de combat

Course Choc (S)

Quadruple magie

-

x4 l´utilisation des Mat. rouges ou vertes

Cave à Mat. de Mideel

Tout

20 000

Agir sur un groupe entier

Pied de Condor

 

 Matérias jaunes

Nom

Prix (Gils)

Capacité(s)

Obtention

Sentir

1 000

Dresse une fiche caractéristique de votre ennemi

Kalmou/Junon

Talent de l´ennemi

-

Utilise les attaques ennemies

Shinra, étage 68

Voler

1 200

Voler et Assaut

Fort Condor

Coup Mortel

10 000

Mort subite en cas de réussite

Fort Condor

Manipuler

10 000

Contrôle l´esprit de l´ennemi

Cité Fusée

Imitation

-

Mime la dernière action du groupe

Continent Sud, Caves

Element-W

-

Utilise 2 éléments en un tour

Attaque de Migar

Invocation-W

-

Lance 2 invocations en un tour

Battle Square

Magie-W

-

Lance 2 magies en un tour

Grotte Nord

Trans

-

Transforme l´ennemi en objet si tué sur le coup

Temple des Anciens

Furie max

-

Attaque tous les ennemis

Forêt Ancienne

Attaque double

-

Attaque x2 et x4

Avion englouti

Lancer

10 000

Lancer et Argent

Fort Condor

 

 Matérias mauves

 

Nom

Prix (Gils)

Capacité(s)

Obtention

Couverture

1 000

Protège un allié à 20-100% des chances

Jardin d´Aerith

Appât Chocobo

2 000

Attire les Chocobos

Ferme des Chocobos

Longue portée

1 200

Permet des attaques à longue portée à une arme basique

Grotte Mythril

Contre-attaque

-

30 à 100% des chances de répliquer à l´attaque adverse

Mt Nibel

Prévention

-

48% des chances de surprendre l´ennemi

Battle Square

Super chance

-

10 à 50% de chance suplémentaire

Temple des Anciens

Super vitesse

-

10 à 50% de dextérité suplémentaire

Battle Square

Super magie

-

10 à 50% de force magique suplémentaire

Val de Corral

Super Gil

-

Argent reçu en fin de combat x 1,5, voire 2

Wonder Square

Super EXP

-

Expérience reçue en fin de combat x 1,5, voire 2

Wonder Square

Super MP

8 000

10 à 50% de MP suplémentaires

Canyon Cosmo

Super HP

8 000

10 à 50% de HP suplémentaires

Canyon Cosmo

Appât-ennemi

-

Combats de 1,5 à 2 fois plus fréquents

Battle Square

Repousse ennemi

-

Combats de 1,5 à 2 fois moins fréquents

Course de Chocobo

Sous-marin

-

Temps illimité durant le combat contre l´Arme Emeraude

Vieux de Kalm

HP<->MP

-

Interchange les MP et les HP

Grotte Nord de Corel

Mega Tous

-

"Tout" pour les matérias précédemment incompatibles

Grotte Nord

 

 Matérias rouges

 

Nom

Obtention

Chocobo/Mog

Ferme des Chocobos

Shiva

Grotte, avant votre arrivée à Junon

Titan

Réacteur en ruine de Gongaga

Ifrit

Jenova Naissance (Cargo de Costa Del Sol)

Odin

Boss du manoir de Shinra (Nibelheim)

Ramuh

Gold Saucer (fuite de la prison de Corel)

Léviathan

Pagode de Utai

Kujata

Forêt Endormie (sur le sol en l´arrière plan)

Bahamut

Dragon Rouge (Temple des Anciens)

Neo-Bahamut

Labyrinthe Tornade

Bahamut Zéro

Canyon Cosmo, toucher la méga matréria

Alexander

Continent Nord, Grand Glacier

Phénix

Bataille finale du Fort Condor

Hadès

Avion Englouti

Typoon

La Forêt Ancienne

Chevalier de la table ronde

Ile Ronde, à l´extrême nord est (nécessite un Chocobo d´or)


 

Comment récupérer les Méga matérias ?

 

A partir du disque 2, vous devrez retrouver les quatre méga matérias avant que Shinra vous les vole sous le nez. Nous énumérons sur cette page les conditions nécessaires à leur obtention ainsi que leur localisation précise.

Méga matéria bleue

Vous devez sauver Nord Corel en arrêtant le train.

Méga matéria jaune

Aidez Fort Condor en repoussant l´attaque de Shinra.

Méga matéria verte

L´histoire de Final Fantasy VII vous ammènera à partir dans l´espace intersidéral (rêve de Cid) grâce à la fusée de la Shinra. Cependant, celle-ci possède une Méga matéria que Clad veut à tout prix récupérer. Pour cela, il aura besoin du code d´accès suivant : rond, carré, croix, croix.


Méga matéria rouge

Il vous suffit d´accomplir la mission sous-marine qui consiste à couler le sous-marin rouge de Shinra. Par la suite, vous irez repêcher ce dernier (Image 2) pour récuper la méga matéria échouée.

 

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