La magie est un point
récurent du RPG et encore plus des Final Fantasy. Ainsi, vous retrouverez
dans chaque épisode de la saga un système plus ou moins élaboré qui vous
permettra de lancer des magies en combat. Dans Final Fantasy VII, ces
dernières sont regroupées en 5 types de
matérias. |
Matérias vertes  |
Nom |
Prix (Gils) |
Capacité(s) |
Obtention |
Feu |
600 |
Feu 1 (8), Feu 2 (20), Feu 3 (64) |
Magasins |
Glace |
600 |
Glace 1 (8), Glace 2 (20), Glace 3 (64) |
Magasins |
Foudre |
600 |
Eclair 1 (8), Eclair 2 (20), Eclair 3 (64) |
Magasins |
Restaurer |
750 |
Guéri 1, Guéri 2, Regen, Guéri 3 |
Magasins |
Mystifier |
6 000 |
Confus, Folie |
Canyon Cosmo |
Transformation |
5 000 |
Mini, Crapaud |
Canyon Cosmo |
Guérir |
1 500 |
Poisona, Esuna, Résist |
Canyon Cosmo |
Sceller |
3 000 |
Slipel, Silence |
Junon |
Poison |
1 500 |
Bio 1, Bio 2, Bio 3 |
Gongaga |
Ultima |
1 500 |
Ultima |
Méga Mat. Corel |
Terre |
1 500 |
Terre 1 (11), Terre 2 (24), Terre 3 (70) |
Méga Mat. Corel |
Temps |
6 000 |
Hâte, Lent, Stop |
Village Fusée |
Ranimer |
3 000 |
Vie, Vie 2 |
Junon |
Bouclier |
1 500 |
Bouclier |
Grotte Nord |
Guérison max |
1 500 |
Guéri max |
Canyon Cosmo |
Destruction |
1 500 |
Anti-Barr, Anti-Sort, Mort |
Mideel |
Comète |
- |
Comète, Comète 2 |
Capitale Perdue |
Quitter |
10 000 |
Escapade, Retrait |
Village Fusée |
Barrière |
10 000 |
Barriére, BarrM, Reflet, Mur |
Village Fusée |
Gravité |
8 000 |
Demi, Demi 2, Demi 3 |
Costa del Sol |
Contenir |
1 500 |
Gel, Rupture, Tornade, Eclat |
Achetez la nourriture la plus onéreuse de la ferme des
Chocobos. Allez ensuite à Mideel et trouvez l´enfant super-actif avec un
petit chocobo. Parlez lui et donnez-lui la nourriture
achetée. |
Matérias bleue  |
Nom |
Prix (Gils) |
Capacité(s) |
Obtention |
Absor. HP |
- |
10% des dommages > MP |
Utai |
Absor. MP |
- |
10% des dommages > HP |
Utai |
Turbo MP |
- |
Amplifie vos cara. magiques |
Combattre Jenova |
El Base |
- |
Associe l´armure à un élément de base |
Nibel |
Effet Sup |
- |
Ajoute un effet à la matéria associée |
Canyon Cosmo |
Vol simultané |
- |
Vol après l´action de la matéria associée |
Canyon Cosmo |
Attaque finale |
- |
Lance la matéria associée avant KO |
Battle Square |
Opposition |
- |
Contre-Attaque avec Mat. Jaune associée |
Grotte Nord |
Opposition magie |
- |
Contre-Att. avec Mat. verte/rouge associée |
Course Choc (S) |
Attaque furtive |
- |
20-80% chance : Mat. en début de combat |
Course Choc (S) |
Quadruple magie |
- |
x4 l´utilisation des Mat. rouges ou vertes |
Cave à Mat. de Mideel |
Tout |
20 000 |
Agir sur un groupe entier |
Pied de Condor |
Matérias jaunes  |
Nom |
Prix (Gils) |
Capacité(s) |
Obtention |
Sentir |
1 000 |
Dresse une fiche caractéristique de votre ennemi |
Kalmou/Junon |
Talent de l´ennemi |
- |
Utilise les attaques ennemies |
Shinra, étage 68 |
Voler |
1 200 |
Voler et Assaut |
Fort Condor |
Coup Mortel |
10 000 |
Mort subite en cas de réussite |
Fort Condor |
Manipuler |
10 000 |
Contrôle l´esprit de l´ennemi |
Cité Fusée |
Imitation |
- |
Mime la dernière action du groupe |
Continent Sud, Caves |
Element-W |
- |
Utilise 2 éléments en un tour |
Attaque de Migar |
Invocation-W |
- |
Lance 2 invocations en un tour |
Battle Square |
Magie-W |
- |
Lance 2 magies en un tour |
Grotte Nord |
Trans |
- |
Transforme l´ennemi en objet si tué sur le coup |
Temple des Anciens |
Furie max |
- |
Attaque tous les ennemis |
Forêt Ancienne |
Attaque double |
- |
Attaque x2 et x4 |
Avion englouti |
Lancer |
10 000 |
Lancer et Argent |
Fort Condor |
Matérias mauves  |
Nom |
Prix (Gils) |
Capacité(s) |
Obtention |
Couverture |
1 000 |
Protège un allié à 20-100% des chances |
Jardin d´Aerith |
Appât Chocobo |
2 000 |
Attire les Chocobos |
Ferme des Chocobos |
Longue portée |
1 200 |
Permet des attaques à longue portée à une arme
basique |
Grotte Mythril |
Contre-attaque |
- |
30 à 100% des chances de répliquer à l´attaque
adverse |
Mt Nibel |
Prévention |
- |
48% des chances de surprendre l´ennemi |
Battle Square |
Super chance |
- |
10 à 50% de chance suplémentaire |
Temple des Anciens |
Super vitesse |
- |
10 à 50% de dextérité suplémentaire |
Battle Square |
Super magie |
- |
10 à 50% de force magique suplémentaire |
Val de Corral |
Super Gil |
- |
Argent reçu en fin de combat x 1,5, voire 2 |
Wonder Square |
Super EXP |
- |
Expérience reçue en fin de combat x 1,5, voire 2 |
Wonder Square |
Super MP |
8 000 |
10 à 50% de MP suplémentaires |
Canyon Cosmo |
Super HP |
8 000 |
10 à 50% de HP suplémentaires |
Canyon Cosmo |
Appât-ennemi |
- |
Combats de 1,5 à 2 fois plus fréquents |
Battle Square |
Repousse ennemi |
- |
Combats de 1,5 à 2 fois moins fréquents |
Course de Chocobo |
Sous-marin |
- |
Temps illimité durant le combat contre l´Arme
Emeraude |
Vieux de Kalm |
HP<->MP |
- |
Interchange les MP et les HP |
Grotte Nord de Corel |
Mega Tous |
- |
"Tout" pour les matérias précédemment incompatibles |
Grotte Nord |
Matérias rouges  |
Nom |
Obtention |
Chocobo/Mog |
Ferme des Chocobos |
Shiva |
Grotte, avant votre arrivée à Junon
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Titan |
Réacteur en ruine de Gongaga
|
Ifrit |
Jenova Naissance (Cargo de Costa Del Sol)
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Odin |
Boss du manoir de Shinra (Nibelheim)
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Ramuh |
Gold Saucer (fuite de la prison de Corel)
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Léviathan |
Pagode de Utai |
Kujata |
Forêt Endormie (sur le sol en l´arrière plan)
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Bahamut |
Dragon Rouge (Temple des Anciens)
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Neo-Bahamut |
Labyrinthe Tornade |
Bahamut Zéro |
Canyon Cosmo, toucher la méga matréria
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Alexander |
Continent Nord, Grand Glacier
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Phénix |
Bataille finale du Fort Condor
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Hadès |
Avion Englouti |
Typoon |
La Forêt Ancienne |
Chevalier de la table ronde |
Ile Ronde, à l´extrême nord est (nécessite un Chocobo
d´or)
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Comment récupérer les
Méga matérias ? |
A partir du disque 2, vous devrez
retrouver les quatre méga matérias avant que Shinra vous les vole sous le
nez. Nous énumérons sur cette page les conditions nécessaires à leur
obtention ainsi que leur localisation précise.
Méga matéria
bleue
Vous devez sauver Nord Corel en
arrêtant le train.
Méga matéria
jaune
Aidez Fort Condor en repoussant
l´attaque de Shinra.
Méga matéria
verte
L´histoire de Final Fantasy VII vous
ammènera à partir dans l´espace intersidéral (rêve de Cid) grâce à la
fusée de la Shinra. Cependant, celle-ci possède une Méga matéria que Clad
veut à tout prix récupérer. Pour cela, il aura besoin du code d´accès
suivant : rond, carré, croix, croix.
Méga matéria
rouge
Il vous suffit d´accomplir la mission
sous-marine qui consiste à couler le sous-marin rouge de Shinra. Par la
suite, vous irez repêcher ce dernier (Image 2) pour récuper la méga
matéria échouée. |
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